Historiette: Le rêve de Sara



Dans l’un des petits villages entourés de montagnes vertigineuses, il y avait une fille nommée Sara. Sara était une fille intelligente et ambitieuse, qui a toujours rêvé de devenir une grande architecte. Son rêve était de construire un pont reliant son village au monde extérieur. Son village était isolé du reste des lieux en raison des montagnes environnantes, et ses habitants avaient du mal à accéder aux marchés.

Depuis son plus jeune âge, Sara aimait la construction et l’ingénierie, mais elle a dû faire face à de nombreux défis. Certaines personnes de son village étaient sceptiques quant à sa capacité à réaliser ce rêve, d’autant plus que les conditions du village ne permettent pas beaucoup d’opportunités. Mais Sara n’a pas laissé ces paroles l’arrêter même si elles l’ont blessée, au contraire, ces paroles sont devenues une motivation fondamentale pour elle de prouver à tous qu’elle est capable de réaliser son rêve, chaque fois qu’elle rencontrait des difficultés, elle répétait « la patience est le chemin du succès ». Elle a commencé à étudier l’ingénierie à travers de vieux livres qu’elle trouvait dans la petite bibliothèque de son village. Elle a ensuite commencé à dessiner des modèles de ponts, bien qu’elle n’avait pas d’outils appropriés.

Le rêve de Sara se rapprochait de plus en plus. Elle a continué à étudier et à travailler sur son rêve, jusqu’à ce qu’elle reçoive une bourse d’études dans une célèbre université, et finalement, Sara a pu réaliser son rêve et retourna chez elle. De retour dans son village, elle a construit le pont qui le reliait au monde extérieur, facilitant ainsi la vie de nombreuses personnes.

 



Rédigé par :  Halima katiti

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire